Chien tête en bas, cobra, chat: autant de postures qui servent à étirer nos corps pendant un cours de yoga. Mais pas que.
Elles nous permettent d’accéder à un état d’esprit apaisé et serein, de détendre nos muscles et de se soigner aussi bien le corps que l’âme. Les postures de yoga sont salutaires dans bien des situations, et le sexe n’est pas exclu. Qu’il s’agisse de bosser notre flexibilité, de rendre plus accessibles certaines parties de notre anatomie, ou simplement de se mettre au défi d’innover au lit, elles incarneraient ainsi de formidables alliées.
Envie de tester? On en a choisi sept, dont les sensations provoquées vaudraient le coup de se mettre la tête à l’envers, et les fesses en l’air.
1. La posture du chien tête en bas
Sorte de quatre pattes jambes tendues, le chien tête en bas permet d’étirer en profondeur les ischio-jambiers et les chevilles. On le pratique doucement, sans jamais forcer, pour sentir les tensions s’en aller. Une posture idéale quand on passe son temps assis·e à son bureau (nous), et qui figure parmi les premières à être enseignées lorsqu’on se lance dans l’aventure yoga.
À la regarder de plus près, on se rend aussi compte de son potentiel sexuel. Son angle particulier permet une pénétration en profondeur, et même une transition pour celles et ceux qui voudraient tester la position de la brouette. De quoi allier l’utile à l’agréable.
2. La posture du bébé heureux
On s’allonge sur le dos, sur le sol ou sur le lit, et on ramène ses genoux à son torse. On attrape ensuite sa voute plantaire avec ses mains, on écarte ses cuisses de part et d’autre de son corps. On peut alors lentement rouler vers la gauche puis la droite pour lâcher prise, et fermer les yeux. Puis, laisser l’autre nous caresser de ses doigts ou de sa langue.

Comments