Longtemps réservés aux adultes en quête de sérénité, les spas de luxe ouvrent désormais leurs portes aux enfants, du nourrisson au préadolescent avec massages miniatures, soins du visage au miel, rituels inspirés de la skincare…
Peignoirs assortis, huiles parfumées au chocolat, sorbet à la mangue après le soin… Les spas de luxe réinventent la détente en famille. Des plages de Saint-Barth aux suites feutrées des plus grands palaces, parents et enfants découvrent ensemble les plaisirs du bien-être, dans un marché où l’initiation précoce au self-care devient un argument aussi affectif que lucratif.
Une nouvelle clientèle en herbe
Ces dernières années, la quiétude feutrée des spas d’hotels de luxe a été quelque peu troublée par un nouveau public: les enfants. Accompagnés de leurs parents ou complètement pris en charge par des thérapeutes, ils sont désormais une cible de choix, comme le relate Bloomberg.
Un glissement qui n’a rien d’anodin et qui reflète un changement profond dans la façon dont les familles (aisées) envisagent le bien-être. En effet, aujourd’hui, il ne s’agit plus de déposer ses enfants au « kids club » pour profiter d’un massage en solo, mais bien de partager ensemble l’expérience. Résultat: le bien-être multigénérationnel devient un segment en plein boom, au point que l’industrie du voyage et du spa y voit « la prochaine frontière lucrative ».
Au Barthélemy Hotel & Spa de Saint-Barthélemy, qui héberge le seul spa griffé La Mer des Caraïbes, les soins pour enfants s’affichent aux côtés des crèmes hydratantes à plus de 300 dollars. On y trouve notamment les produits Toofruit, une marque française de soins spécialement formulée pour les plus jeunes, ainsi qu’un menu bien-être adapté: massage relaxant du dos de 30 minutes à 80 euros ou soin du visage de 25 minutes à 70 euros.

Comments